COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ?
Lorsque vous faites des achats chez YOOTOO, vous pouvez être rassurés
que vous pouvez retourner votre produit dans la plupart des cas dans les 24H à compter de la date de réception de votre colis.
Nos conditions de retour sont les suivantes :
QUEL EST LE DÉLAI DE RETOUR CHEZ YOOTOO ?
Pendant la réception de votre commande,
nous vous recommandons de toujours vous assurer que le produit reçu est
conforme à votre demande, n'est pas endommagé et est livré avec tous les
accessoires présentés en ligne en plus du reçu d'achat en présence de notre
agent BIEN AVANT CONFIRMATION de la réception de par votre signature
auprès de notre agent.
Tous les produits peuvent être retournés sous 24H à partir de la réception sans exception.
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR
RETOURNER UN PRODUIT ET QUELLES SONT LES PROCÉDURES ?
Lorsque vous faites des achats chez YOOTOO, vous pouvez être rassurés que vous pouvez retourner votre produit au besoin dans les 03 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre colis.
Notre service clientèle reste disponible du
Lundi au vendredi : 08h00 à
17h30
PUIS-JE EFFECTUER UN ÉCHANGE DE
PRODUIT ?
AUCUN échange de produit n’est possible. Tout article
retourné est sujet à un remboursement en bon d’achat YOOTOO utilisable
uniquement chez YOOTOO, si le retour a été validé par le service après-vente
effectivement.
COMMENT SUIVRE L'AVANCÉE DE MON RETOUR ET DE MON REMBOURSEMENT ?
Pour suivre l’avancée du retour de votre produit, elle se fait soit à
partir de nos points relais ou au Siège.
Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs dans un
délai allant de 1 à 03 jours.
Nos remboursements se font exclusivement par bon d'achat YOOTOO, que
nous nous faisons le plaisir de vous envoyer par EMAIL ou SMS. En fonction des informations communiquées à l’ouverture du compte.
NB : Un Bon d’achat ne peut être envoyé sur un autre compte que
celui concerné
Si le remboursement n'est pas effectué dans un délai de 03 jours,
nous vous invitons à contacter le service clientèle par téléphone du lundi
au vendredi de 08h00 à 17H30 muni de toute votre
documentation relative au produit.
MON PRODUIT EST-IL SOUS GARANTIE ?
Tous les produits de YOOTOO sont sous garantie. Alors pour la
vérifier, nous vous invitons à consulter sa fiche produit sur le site, le
compte client ayant été utilisé lors de la passation de la commande ou sur le
bordereau d'achat que vous avez reçu à la réception du produit.
MON ARTICLE EST-IL ÉLIGIBLE AU RETOUR ?
Chez YOOTOO, tous les produits peuvent être retournés pour changement d'avis sous 03 jours après leur réception, à l'exception des catégories de produits cités ci-dessous :
· Sous vêtement – Soutiens
· Produit de beauté et d'hygiène
· Produits diététiques
· Gros Électroménager
· Réfrigérateur et Congélateur
·Gazinière
· Splits / Climatiseurs
· Produits bébé
QUE FAIRE SI MA DEMANDE DE RETOUR A ÉTÉ
REFUSÉE ?
Si la demande de retour d'un article est refusée,
c'est qu'une ou plusieurs des conditions requises n'a pas été respectée.
Auquel cas, le service après-vente contactera le client par téléphone
afin d'apporter plus d'informations au refus du retour. Il sera alors proposé
une liste d'agences ou points relais proches du domicile du client pour
que ce dernier puisse récupérer le produit en question.
Un article refusé par le service après-vente, reste disponible au
retrait durant 30 jours. Passé ce délai, l'article partira
automatiquement à la destruction.
POLITIQUE
DE REMBOURSEMENT
Si mon retour est accepté, comment et quand je
serai remboursé ?
Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs dans un délai allant de 24 heures à 1 semaine selon le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
QU’EST-CE QU’UN BON D’ACHAT YOOTOO ?
Un bon d’achat YOOTOO est un code qui correspond au montant fictif de
votre remboursement. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat comme un code
promotionnel pour l’achat d’un autre produit chez YOOTOO. Un bon d’achat YOOTOO
est valable 6 mois, vous devez l’utiliser pendant cette période auquel
cas il serait caduc.
COMMENT UTILISER MON BON D’ACHAT ?
Pour
utiliser votre Bon d'achat, rien de plus simple. Il vous suffit lors de :
1- Se connecter à son compte personnel
2- Faire un achat sur le site. Lors de la phase de paiement, Le résumé de
votre commande sera affiché. Appliquer votre BON D’ACHAT et taper
« Appliquer » pour valider. La réduction sera appliquée
automatiquement
NB : Le BON D’ACHAT est utilisable une seule fois et dans un délai de validité.
SI MON PRODUIT N’EST PAS ÉLIGIBLE À UN
REMBOURSEMENT, COMMENT SERAI-JE INFORMÉ ?
Si votre demande de remboursement est rejetée, le service clientèle
YOOTOO vous contactera pour vous expliquer le motif du refus et votre produit
sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
J’AI ACHETÉ UN PRODUIT EN PROMOTION OU
AVEC UN CODE PROMOTIONNEL. QUEL SERA LE MONTANT REMBOURSÉ ?
Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au
montant payé.
Par exemple : Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 F
CFA et son prix original était 4000 F CFA, vous serez remboursé du montant
payé, soit 2000 F CFA.
Si vous utilisez un bon d'achat, le montant du bon d'achat utilisé sera
remboursé à travers un autre achat.
SÉCURITÉ ET INTERNET
YOOTOO prend votre sécurité très au sérieux : chaque jour nos équipes travaillent à préserver la confidentialité de toutes vos données. D'importants moyens sont investis et de nombreux partenaires de confiance en sécurité informatique participent avec nous à la mise en œuvre d'une protection optimale de vos données et de votre identité sur notre site. Vos achats chez YOOTOO sont totalement sécurisés et confidentiels grâce à la mise en place de systèmes de sécurité, de contrôle et de sécurisation des paiements avec un serveur de surveillance 24h/24h pour ne rien laisser nous échapper.
VOS DROITS LÉGAUX
Il
est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet
soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données
personnelles changent pendant votre relation avec nous.
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles, y compris le droit d’accéder, de corriger ou de supprimer vos données personnelles et le droit de vous opposer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles.
PARTENAIRE AMERICAIN
LA CONFIRMATION DE MON IDENTITÉ :
Pourquoi vérifier votre identité ?
Afin d'assurer au maximum la sécurité de vos informations, il nous est parfois nécessaire de vérifier votre identité. Pour cela nous vous envoyons un email à l'adresse de connexion de votre compte, email qui comporte un code d'activation temporaire. Ce code est à saisir tout simplement sur une page intermédiaire qui vous le demandera.
L'utilisation de mon compte :
Nous prenons la sécurité de vos informations très au sérieux et effectuons régulièrement des mises à jour de notre dispositif de protection des données. Dans ce cadre, vous recevrez un email de sécurité dès qu'une connexion avec votre identifiant se fera depuis un appareil non enregistré par notre système. Si vous êtes à l'origine de cette connexion, il n'y aura aucune raison de s'inquiéter et vous pourrez ignorer ce message. Sinon, nous vous recommandons de suivre la procédure que nous vous préconiserons.
PRESENTATION DE YOOTOO
YOOTOO est une société d’E-commerce
(commerce ou vente en Ligne) créée et gérée par des Ivoiriens désireux de
promouvoir l’E-commerce et l’Innovation en Côte D’Ivoire, dans la sous-région et
en Afrique