PRESENTATION DE YOOTOO
YOOTOO est une société d’E-commerce (commerce ou vente en Ligne) créée et gérée par des Ivoiriens désireux de promouvoir l’E-commerce et l’Innovation en Côte D’Ivoire, dans la sous-région et en Afrique.
VOS DROITS
LÉGAUX
Il est
important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient
exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles
changent pendant votre relation avec nous.
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles, y compris le droit d’accéder, de corriger ou de supprimer vos données personnelles et le droit de vous opposer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles.
Pourquoi
vérifier votre identité ?
Afin d'assurer au maximum la sécurité de vos informations, il nous est parfois nécessaire de vérifier votre identité. Pour cela nous vous envoyons un email à l'adresse de connexion de votre compte ou un sms au numéro de téléphone communiqué à l’inscription, email qui comporte un lien temporaire (1 heure) d’activation de votre compte ou un code d'activation temporaire (1 heure) si c’est par SMS. Ce code est à saisir tout simplement sur une page intermédiaire qui vous le demandera.
L'utilisation
de mon compte :
Nous prenons la sécurité de vos informations très au sérieux et effectuons régulièrement des mises à jour de notre dispositif de protection des données. Il est conseillé d’utiliser des mots de passe d’au minimum 8 caractères composés de chiffres, de lettre en majuscule et minuscule et de caractères spéciaux.
COMMENT
RETOURNER UN PRODUIT ?
Lorsque
vous faites des achats chez YOOTOO, vous pouvez être rassurés que
vous pouvez retourner votre produit 24H à compter de la date de
réception de votre colis.
Nos conditions de retour sont les suivantes :
QUEL EST
LE DÉLAI DE RETOUR CHEZ YOOTOO ?
Pendant la
réception de votre commande, nous vous recommandons de toujours vous assurer
que le produit reçu est conforme à votre demande, n'est pas endommagé et est
livré avec tous les accessoires présentés en ligne en plus du reçu d'achat en
présence de notre agent BIEN AVANT CONFIRMATION de la réception
de par votre signature auprès de notre agent.
Tous les produits peuvent être retournés 24H sans exception à compter de la date de réception pour tous les motifs (article endommagé, non conforme, ne fonctionnant pas…)
QUELLES
SONT LES CONDITIONS POUR RETOURNER UN PRODUIT ET QUELLES SONT LES PROCÉDURES ?
Lorsque
vous faites des achats chez YOOTOO, vous pouvez être rassurés que vous
pouvez retourner votre produit au besoin dans les 24H à compter de la
date de réception de votre colis.
Lorsque
vous retournez un article, assurez-vous que tous les scellés, étiquettes et
accessoires sont laissés intacts et que l'article se trouve dans son emballage
d'origine. Pour le cas des téléphone portables, Si vous avez créé un mot de
passe sur l'appareil et vous souhaitez le retourner, veuillez-vous assurer que
ledit mot de passe a bien été retiré et remis dans son état d'origine, sinon
votre retour sera rejeté.
En cas de
retour pour raison de changement d'avis, l'article doit être éligible. Pour
cette raison, il doit être scellé, inutilisé et dans son emballage d'origine de
marque, sinon votre retour sera rejeté.
Notre
service clientèle reste disponible du
Lundi au vendredi : 08h00 à 17h30
PUIS-JE
EFFECTUER UN ÉCHANGE DE PRODUIT ?
AUCUN échange de produit n’est possible. Tout article retourné est sujet à un remboursement en bon d’achat YOOTOO utilisable uniquement chez YOOTOO, si le retour a été validé par le service après-vente effectivement.
COMMENT
SUIVRE L'AVANCÉE DE MON RETOUR ET DE MON REMBOURSEMENT ?
NB : Un Bon d’achat ne peut être envoyé sur un autre compte que celui concerné
Si le remboursement n'est pas effectué dans un délai de 03 jours, nous vous invitons à contacter le service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30 et muni de toute votre documentation relative au produit.
MON
ARTICLE EST-IL ÉLIGIBLE AU RETOUR ?
Chez YOOTOO, tous les produits peuvent être retournés pour changement d'avis 24H après leur réception.
QUE FAIRE SI MA DEMANDE DE RETOUR A ÉTÉ REFUSÉE ?
Si la
demande de retour d'un article est refusée, c'est qu'une ou plusieurs des
conditions requises n'a pas été respectée.
Auquel
cas, le service après-vente contactera le client par téléphone afin d'apporter
plus d'informations au refus du retour. Il sera alors proposé une liste d'agences
ou points relais proches du domicile du client pour que ce dernier puisse
récupérer le produit en question.
Un article refusé par le service après-vente, reste disponible au retrait durant 30 jours. Passé ce délai, l'article partira automatiquement à la destruction.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Si mon retour est accepté, comment et quand je serai remboursé ?
Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs sous 24H selon le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
QU’EST-CE
QU’UN BON D’ACHAT YOOTOO ?
Un bon d’achat YOOTOO est un code qui correspond au montant fictif de votre remboursement. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat comme un code promotionnel pour l’achat d’un autre produit chez YOOTOO. Un bon d’achat YOOTOO est valable 6 mois, vous devez l’utiliser pendant cette période auquel cas il serait caduc.
COMMENT
UTILISER MON BON D’ACHAT ?
Pour utiliser votre Bon d'achat, rien de plus simple. Il vous suffit lors de :
NB : Le BON D’ACHAT est utilisable une seule fois
SI MON
PRODUIT N’EST PAS ÉLIGIBLE À UN REMBOURSEMENT, COMMENT SERAI-JE INFORMÉ ?
Si votre demande de remboursement est rejetée, le service clientèle YOOTOO vous contactera pour vous expliquer le motif du refus et votre produit sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
J’AI
ACHETÉ UN PRODUIT EN PROMOTION OU AVEC UN CODE PROMOTIONNEL. QUEL SERA LE
MONTANT REMBOURSÉ ?
Pour les
produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé.
Par exemple : Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 F CFA et son prix original était 4000 F CFA, vous serez remboursé du montant payé, soit 2000 F CFA.